A cinquante ans, une nouvelle vie commence avec plus de convictions, de cerrtitudes mais également empreinte de plus d'humilité et de doute quant aux certitudes acquises et, dès lors, maintes fois remises en question.

Se sentir en forme, en pleine possession de ses moyens est ce qui semble primordial à ces âges de la vie. Le lâcher-prise est fondamental ainsi que l'acceptation. Pour la silhouette, l'axe de primauté est la santé, la fluidité et l'agilité. C'est tout cela que Sylvie met à votre disposition. Un mental fort et serein, une corps assumé et au mieux de ses capacités, des émotions toujours présentes mais pour lesquelles nous sommes les seuls maitres à bord. On évite ainsi, au mieux, l'hystérie, la colère, l'impulsivité, l'anxiété, les ruminations mentales stériles et tout ce qui peut sembler charmant à 20 ans mais qui n'a plus lieu d'être à 50 comme les crises passionnelles ou les débordements affectifs.

Prendre possession de son être est une priorité à la moitié de sa vie afin que les années futures se déroulent, non pas dans les conflits, mais davantage dans l'équilibre.

Pour cela, Sylvie vous propose une prise en charge différente selon les profils :

  • une remise en forme générale pour celles et ceux qui ont perdu, ou n'ont jamais acquis, l'habitude de bouger. Pour toutes les personnes qui manquent de motivation ces séances permettent de bouger tout en s'assurant un renforcement musculaire efficace. A cela, s'associent des techniques d'assouplissement, des exercices respiratoires ainsi qu'une décrispation de vos tensions grâce à des massages décontractants.
  • une remise en forme ciblée pour une restructuration plus localisée sur un manque de galbe au niveau des fessiers, un ventre trop gros ou trop mou, des cuisses flasques, des bras relâchés... Par des exercices spécifiques et un placement correct, la zone concernée sera densifiée et tonifiée. C'est ainsi que Sylvie vous propose de travailler sur vos faiblesses musculaires, ligamentaires, aponévrotiques voire articulaires.
  • une détente et une souplesse corporelle indispensables pour les sujets stressés qui souffrent d'une vie trop trépidante, aux cadres qui ressentent le poids de la responsabilité dont ils doivent faire preuve dans l'entreprise, mais aussi à tous ceux qui manquent d'exercices, qui ont une alimentation trop acidifiante pour leur organisme ... Ces facteurs crispe le corps et empêche toute fluidité. Sylvie va vous apprendre à vous déstresser et à vous détendre par le biais de techniques respiratoires, méditatives, manuelles. Trouver votre salut dans les étirements et les assouplissements autoriseront votre corps et votre mental à lâcher-prise.



Educateur sportif diplômée d'Etat depuis plus de 30 ans, thérapeute TCC et sophro-relaxologue Sylvie Voullemier formée à la faculté de médecine de Marseille, enseigne les techniques orientées Pilates, Mézières, barre au sol, Yoga. Adepte des méthodes douces comme la gymnastique hypopressive (Caufriez), l'Abdominologie (Dr De Gasquet), le verrouillage lombaire (Troisier) , la posturologie ... Sylvie fait le choix de la Pleine Conscience dans le travail musculaire et d'un suivi personnalisé dans la prise en charge des séances à domicile.