A 20 ans, l'activité physique et sportive est, avant tout, un amusement., un défouloir, une façon de se sentir actif et dynamique. Ce n'est que lorsqu'un souci corporel ou psychique se manifeste que la venue d'un professeur particulier se fait alors sentir. Pour sa part, Sylvie intervient à deux occassions : si des problèmes posturaux naissants sont remarqués et si un état de stress ou de dépendance se développe.

  • Un mauvais placement sur les bancs de l'école ou de la fac, des charges (sac, ordinateur) récurrentes et trop lourdes qui arrondissent les épaules, voûtent, donnent une demarche maladroite, des fesses tombantes, un dos plat sans cambrure, une posture vicieuse. ... Ces signes physiques ne doivent pas être banalisés. A ce stade, Sylvie intervient par une rééducation posturale musculaire adaptée. En quelques séances le mal est réparé car à cet âge, tout est bien plus flexible, en acquisition rapide et efficace.
  • Ce n'est pas parce qu'on est jeune que des soucis d'ordre psychologique ne sont pas récurrents. Ainsi, l'étudiant peu confiant en ses capacités, la jeune stagiaire rabrouée par sa hiérarchie, l'ado un peu trop sûr de lui peuvent éprouver du mal-être... Une prise en charge personnalisée permet de prendre conscience de ses atouts et de ses faiblesses, de travailler dessus et de se sentir davantage en harmonie avec soi-même. Par le biais de ses acquis en TCC, Sylvie emmène le jeune esprit à se poser les bonnes questions.

Entre 30 et 40 ans, chacun se doit d'être toujours plus performant, "dans le coup", vif et combatif ... Pour autant, une quête de davantage d'authenticité et d'unicité entre nos pensées, nos mots et nos actes se fait ressentir. Nous entrapercevons parfois l'utilité de se recentrer sur l'essentiel afin de se sentir en paix, en sérénité, en harmonie avec soi et les autres. A ce stade, les séances de remise en forme de Sylvie, permettent une unicité entre son corps et son mental. Des exercices orientés vers la tonicité mais aussi davantage de respiration, de relaxation et de moment de détente nécessaire afin de mieux repartir ...

Entre 40 et 50 ans, un virage existentiel important s'amorce en douceur. Un virage sans lequel nous allons "droit dans le mur". D'ailleurs, certains symptômes et dysfonctionnements se manifestent déjà afin de nous faire comprendre que les enfants, le travail, l'argent, le paraître ... ne sont plus nos seules priorités. Pour répondre à cette période de transition, les cours corporels que propose Sylvie vont être fonction de vos besoins, envies et orientations. Les cadres supérieurs stressés seront sensibles à des séances de remise en forme dynamique mais également à des exercices respiratoires. Les femmes en perte de densité musculaire ou avec des abdominaux et un périnée relâchés devront se réapproprier leur schéma corporel, sans perdre de leur fougue. Les méthodes Pilates, Caufriez, De Gasquet sont idéales pour cela. De plus, à l'instar du Hatha Yoga, quelques exercices de gymnastique en pleine conscience permettent de se concentrer sur des postures et de découvrir en soi des capacités jusqu'alors méconnues.


Sylvie se caractérise par une vitalité extérieure qui se conjugue avec une sagesse d'esprit et une sérénité d'âme. Paisible et dynamique, elle insuffle des valeurs positves et revigorantes, des conseils avisés, une façon d'aborder cette décennie avec confiance et joie. Et lorsque l'on sait que le bonheur est contagieux ...


Educateur sportif diplômée d'Etat depuis plus de 30 ans, thérapeute TCC et sophro-relaxologue Sylvie Voullemier formée à la faculté de médecine de Marseille, enseigne les techniques orientées Pilates, Mézières, barre au sol, Yoga. Adepte des méthodes douces comme la gymnastique hypopressive (Caufriez), l'Abdominologie (Dr De Gasquet), le verrouillage lombaire (Troisier) , la posturologie ... Sylvie fait le choix de la Pleine Conscience dans le travail musculaire et d'un suivi personnalisé dans la prise en charge des séances à domicile.